« Lunettes pour tous » ! Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette marque. Il se pourrait même que vous ayez déjà acheté une paire de lunettes chez eux. Et bien ! Derrière cette entreprise fleurissante, se trouve un jeune homme d’à peine 31 ans : Paul Morlet. Étant le fondateur de la marque « Lunettes pour tous », il a su emporter son business aux côtés des grandes enseignes. Il fait même partie des 20 entrepreneurs les plus prometteurs en France aujourd'hui. Mais de qui s’agit-il ? Et qu’a-t-il fait pour réussir son affaire ? Vous allez voir la réponse à ces questions dans cet article.

Paul Morlet : Qui est-il ?

Paul Morlet est un jeune entrepreneur français. Il est né le 30 mai 1990 et a donc 31 ans au moment où l’on parle. Sa carrière dans l’entreprenariat a débuté en 2014, même si au début, ce n’était pas vraiment son objectif.

En effet, il a suivi une formation d’électricité dans sa jeunesse et a eu son BEP, à tout juste 18 ans. Il continue son parcours en travaillant dans une compagnie ferroviaire pendant environ 2 ans. Mais très vite, il va être submergé par la difficulté du travail. Non seulement, il devait remplir des tâches imposantes, mais en plus, son salaire équivalent au SMIC, ne lui permettait pas d’assurer ses besoins. Il décide alors de quitter son travail et fonde son propre entreprise dans le domaine de l’optique. Son activité, c’est de créer des lunettes à bas prix, avec des stickers perforés sur les verres. Il a notamment baptisé sa marque « Lulu Frenchie ». Cependant, le projet ne décollait pas. Malgré son unicité, le concept n'attirait pas beaucoup de monde. Pour faire fonctionner son marché, il a donc dû faire preuve d’un peu plus d’audace. Il a alors photoshoppé les visages des célébrités comme Lady Gaga, avec ses lunettes et les a affichés sur ses comptes de réseaux sociaux. Ce concept a fait le buzz, ce qui a fait monter sa notoriété.

Il va notamment écrire un mail à Xavier Niel qui est un célèbre entrepreneur et milliardaire français. Ce dernier, très intéressé par son projet, va l’accompagner dans le développement de son entreprise. Quelques mois plus tard, « Lunettes pour tous » est fondée.

Lunettes pour tous : C’est quoi exactement ?

« Lunettes pour tous » est une marque de lunettes made in France. Comme son nom l’indique, il s’agit de lunettes bons marchés et accessibles à tous.

Il faut dire qu’avant son existence, le monde de l’optique était dominé par des grandes marques, dont les produits coûtaient assez chers. Paul Morlet, voulait alors proposer un concept innovant et rentable. Il bâtit son propre entreprise de fabrication et vente de lunettes avec l’aide de Xavier Niel, qui a investi plus d’un million d’euros au part du marché.

Son concept est notamment simple :il vend ses lunettes à 10 euros la paire, et les réalisent en 10 minutes seulement. Ce genre de marketing est très vendeur : Il est non seulement économique, mais aussi pratique en termes de temps. En plus, il propose des lunettes personnalisées, en fonction du gout et préférence du client. Avec cette activité, il a réussi à grimper à la place la plus haute dans le domaine de l’entreprenariat. Aujourd’hui, sa marque se vend partout dans le monde.

Paul Morlet : Un parfait exemple en matière d’audace et de courage

La réussite de Paul Morlet ne s’est pas fait en un clin d’œil. Elle n’était même pas enclenchée par la chance, ni le hasard. Pour arriver à ce stade, Paul Morlet a dû faire preuve de beaucoup d’audace et de courage. Contrairement à de nombreux jeunes qui auraient peur de perdre le peu qu’il gagne, lui, il a osé démissionner de son métier sans penser à ce qui l’attend dans le futur. Il a également osé créer son entreprise à 20 ans, alors qu’il n’avait aucune expérience en la matière. Et surtout, il a su trouver le bon marketing de vente, en jouant sur la popularité des stars, et en parlant à un entrepreneur de haut niveau.

Paul Morlet : Un entrepreneur qui ne lâche rien

En plus d’être audacieux et courageux, Paul Morlet est également un entrepreneur qui ne lâche rien. Malgré les échecs qu’il a rencontrés, il n’a pas laissé tomber son business. Au contraire, il a cherché d’autres moyens pour le faire fonctionner. Et à force de persévérer, il a réussi à atteindre son objectif. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de « Lunettes pour tous » s’élève à plus de 21 millions. Ce chiffre ne cesse d’ailleurs pas d’augmenter malgré l’existence de la crise.

En bref, Paul Morlet a su nous apprendre que malgré notre situation, on peut toujours réussir et atteindre nos objectifs. Certes, le chemin ne sera pas facile, mais avec de la persévérance et un peu d’innovation, on peut tout obtenir.